123

JulesJoseph
65 ans - Mons  (Hainaut)

“Curieux, parce qu'avide de comprendre, d'affiner, nuancer. Fonctionne à l'observation, la réflexion, l'intuition, le ressenti. A peu près tout fait farine aux moulins. Ex-artiste 10 ans (sculpteur, sur métal), je m'en suis éloigné pour mettre du beurre dans les épinards. Déterminant de ma vie et de mon positionnement au monde (la sculpture, pas les épinards). Cherche l'âme soeur, car j'ai déjà un frère (entre autres). Cultivé à l'émerveillement, en ce compris celui des riens. Plutôt bohème, pas bourgeois, ni clinquant. Grattez, surtout ! C'est pas des croûtes, même s'il y en a sans doute. Il me semble que je cicatrise plutôt bien. Je privilégie l'apprivoisement, façon Saint-Exupéry. A l'usage ici, je vous préfère pataphysicienne, même débutante, ou zèbre confirmée, toutefois plus colorée qu'un code-barre. Au plaisir de faire votre connaissance. PS : on ne parle jamais de plans QI ? Une raison à ça ? (au dico, on dit "sapiosexuel" ou "sapiophile", pour les intimes)”

 
100

Indispensable

Je suis un homme
Etat civil célibataire
Nationalité belge
Personnalité Intellectuel
Taille / Poids 183 cm - 86 kg
Je cherche une femme
Age De 55 à 65 ans

Son annonce

Mon expérience la plus romantique

J'aime la nature, c'est ma Rome, mon empire ! Je n'ai pas non plus de tics, pas même vraiment de TOC, hop !! J'aime aussi les surprises, celles qui arrivent. Et puis, à cet égard notamment, c'est l'imagination au pouvoir, non?

Le rendez-vous parfait

Qui va de soi.

Ce que je préfère Ce que tu préfères et qui serait pas loin de la même chose. Mais les différences sont aussi des apprentissages, des ouvertures, des élargissements, des éclaircissements du monde, non ?
Ce que je déteste Pas grand choses, je crois. J'évite assez de penser en ces termes.
Je ne veux pas

Me rebutent : les fachos, même crypto ou qui l'ignorent ; les personnes satisfaites du monde comme il va, résignées, indifférentes, centrées sur la consommation (dont de l'autre) et l'assouvissement. Je fuis la monoculture.

Présentation

Activités Pensionné
Le plus attrayant chez moi le plus beau n’est pas dans la liste
Signe astrologique Cancer
Niveau d'études Supérieures non universitaires
Silhouette quelques kilos en trop, normal
Cheveux Châtains + longs
Avec enfants Oui (2)
Fumeur Non
Pour moi le mariage c'est pas indispensable
Pays Belgique

Goûts et préférences

Activités sportives vélo
Sorties cinéma, famille, soirées entre amis, concerts, spectacles, restaurant
Mes animaux de compagnie insectes, oiseaux, autres animaux
Style vestimentaire décontracté
Religion athée
Boissons Occasionnellement
Plats favoris Ce qui est bon et préparé avec talent, même simple, et attention. Découvrir, aussi !! Sûrs, pour l'exotique : indien ; chinois (pas que l'aigre-doux) ; italien ; fronçais ... La cuisine à deux. D'un autre côté, les goûts, les couleuvres, aussi .
Hobbies Internet, bricolage, nature, écriture, jardinage, lecture, informatique, l’art, politique, exposition-musées, voyages, photo, balades, autres
Style de vacances préféré Découverte, culture, gastronomie, balades, grottes ornées comprises. Pas du tout la grillade à la crème solaire ! Encore moins sans ...
Films préférés Idem ! Don't Meet Joe Black', les Tim Burton, pour l'imaginaire. Tellement d'autres !
Acteur préféré Les bons !
Actrice préférée Même chose, pas bonniches.
Lectures favorites J'ai beaucoup lu, mais les romans me tombent désormais des yeux. Je demeure cependant un grand lecteur quotidien, de la presse d'abord.
×

Envoyer un message vocal

Enregistrer
(maximum 30 sec.)