FAQ's
Accueil
Quelles sont les fonctionnalités auxquels vous avez accès sur l’application ?
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Mon Profil: Vous pourrez créer votre profil et y ajouter des informations supplémentaires. Votre profil sera modifié également sur la version web et mobile de Rendez-Vous.be.
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Recherche: Lorsque vous cliquez sur "Recherche" dans le menu principal, vous pourrez réaliser une recherche simple, détaillée ou directe. Une « recherche détaillée » simple vous permet de chercher les profils avec ou sans photos, connecté ou non etc.. Une « recherche simple » vous permet de chercher par âge, par région etc... Une « recherche directe » vous permet de retrouver quelqu'un grâce à son numéro d'ID ou par son nom.
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Message: Vous pourrez consulter vos messages privés reçus en envoyer et sauvegarder vos messages préférés.
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Mes Photos: Accédez à vos photos privées, publiques et de profil et uploader directement de nouvelles photos avec votre téléphone.
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Mes Contacts: Accédez à la liste de vos amis, consultez leurs photos ou leurs annonces et envoyer un message ou un flash. Vous pourrez également ajouter ou supprimer des contacts et placer des contacts en liste noire.
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Flash: La fonction flash est une façon ludique de faire comprendre à quelqu'un que son profil vous plait.
Ecran d'accueil : Consulter directement le statut de vos messages, flash et visites ainsi que l’activité de vos contacts. Vous aurez également accès à une sélection des profils les plus vus et aux derniers inscrits
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Online : Accédez à la liste des personnes Online.
Le mur : Vous aurez accès au mur de Rendez-Vous.be ou vous pourrez poster des messages “publics” c.à.d. qui pourront être lu par l’ensemble de la communauté Rendez-Vous.be.
- Paiement : Vous pourrez directement activer ou prolonger votre profil dans l’application via le bouton Activer dans l’écran d'Accueil ou via le bouton Prolonger mon activation dans Mon Profil.
Mon Profil
Comment puis-je activer ou prolonger mon profil ?
Vous pourrez directement activer ou prolonger votre profil dans l’application via le bouton Activer dans l'écran d'Accueil ou via le bouton Prolonger mon activation dans Mon Profil.
- Pour l’iPhone : Le paiement s’effectue directement via votre compte iTunes par carte de crédit.
Comment modifier mon mot de passe ?
Aller dans le menu “Mon profil”, le sous-menu “Modifier votre profil” dans le sous menu, cliquez sur “Nouveau mot de passe”. Après avoir choisi un nouveau mot de passe cliquez sur le bouton “Modifier” en bas de page.
Comment modifier mon profil ?
Vous n’avez pas eu le temps de compléter votre profil ou voulez tout simplement y ajouter des informations supplémentaires?
- Cliquez sur « Mon profil » et dans le sous-menu « Modifier votre profil » et laisser libre court à votre créativité.
- Une fois terminé, cliquez sur le bouton « Modifier » en bas de page pour valider vos changements.
Comment supprimer mon profil ?
Pour supprimer votre profil, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous et suivre la procédure
Comment changer mon statut ?
- Pour changer votre statut, allez sur « Mon Profil », modifier mon profil
- A côté de votre photo, vous aurez le choix entre les statuts suivants : En ligne, au téléphone, hors ligne, je reviens, absent, parti mangé ou occupé.
Mes photos
Comment puis-je uploader une photo ?
- Pour uploader une photo dans l’application, aller dans le menu « Mes Photos » et cliquez sur « Ajouter une photo ».
- Vous aurez alors le choix de prendre une nouvelle photo ou de choisir une photo existante.
- Si vous choisissez de prendre une photo existante, vous serez directement rediriger vers la galerie photo de votre téléphone.
Comment ajouter une photo à mon profil ?
- Pour ajouter une photo à votre profil, aller dans le menu « Mes Photos » et cliquez sur « Ajouter une photo ».
- Vous aurez alors le choix de prendre une nouvelle photo ou de choisir une photo existante.
- Si vous choisissez de prendre une photo existante, vous serez directement rediriger vers la galerie photo de votre téléphone.
- Vous pouvez également transformer une photo publique ou privé en photo de profil, pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur le bouton en bas à gauche de la barre d’outil dans vos photos privées ou publiques, et de cliquer sur « Photo de profil ».
Combien de temps faut-il avant que mes photos apparaissent sur mon profil ?
L'admin validera vos photos endéans les 24 heures.
Comment supprimer une photo ?
Aller dans le menu « Mes Photos » et choisissez la photo à supprimer, cliquez ensuite sur le bouton représentant une poubelle en bas à droite de la barre d’outil.
Comment puis-je modifier le statut d’une photo ?
Avant de vous expliquer comment modifier le statut d'une photo, voici un bref rappel sur les différents statuts des photos. Une photo de profil est la photo qui apparait dans les résultats de recherches ainsi que sur le portail. Une photo publique est toute photo qui n'est pas une photo de profil mais qui est accessible à tous les autres inscrits lorsque ceux-ci cliquent sur votre profil. Une photo privée est une photo qui n'est accessible que pour vos contacts.
Vous pouvez modifier le statut d’une photo publique ou privée en cliquant sur le bouton en bas à gauche de la barre d’outil dans vos photos privées ou publiques. Si vous êtes dans vos photos privées, vous pourrez rendre les photos publiques ou de profil. Si vous êtes dans vos photos publiques, vous pourrez les rendre privées ou de profil.
Mes contacts
Comment ajouter un contact à ma liste ?
- Rendez-vous sur le profil de la personne de votre choix.
- Dans le menu "Actions" (en dessous de la photo) cliquez sur le 4ème bouton "Ajouter à mes contacts".
Comment supprimer un contact de ma liste ?
- Aller dans le menu « Mes contacts »
- Dans la liste de vos contacts, cliquez sur le contact et sur le profil de la personne de votre choix, cliquez sur le 4ème bouton avec une croix "Supprimer de mes contacts".
Qu'est-ce qu'une liste noire ?
La liste noire vous permet de "bloquer" un autre inscrit et de l'empêcher d'entrer en contact avec vous.
Cette fonctionnalité s'utilise donc quand vous ne voulez plus être contacté par une certaine personne.
Comment ajouter quelqu'un a ma liste noire ?
- Rendez-vous sur le profil de la personne de votre choix.
- Dans le menu "Actions" (en dessous de la photo) cliquez sur le 5ème bouton "Ajouter à ma liste noire".
Comment enlever quelqu'un de ma liste noire ?
- Aller dans le menu « Mes contacts »
- Dans la liste noire, cliquez sur le contact et sur le profil de la personne de votre choix, cliquez sur le 5ème bouton avec une croix "Supprimer de ma liste noire".
Recherche
Comment effectuer une recherche ?
Pour effectuer une recherche cliquez sur "Recherche" dans le menu principal.
Vous tombez directement sur la page de recherche simple.
Si vous désirez changer de style de recherche faites votre choix dans la barre de sous-menu.
Le Mur
Qu'est-ce que le Mur de Rendez-Vous.be ?
Via le mur de Rendez-Vous.be vous pourrez poster des messages “publics” c.à.d. qui pourront être lu par l’ensemble de la communauté Rendez-Vous.be
Comment poster un commentaire sur le mur de Rendez-Vous.be ?
Pour poster un commentaire sur le mur de Rendez-Vous.be, aller dans le menu « Le Mur ».
Pour poster un message, cliquez sur "Poster un message" dans le sous-menu de gauche.
Attention! Les messages postés sur le mur de Rendez-Vous.be doivent être validés par l'Admin avant d'apparaitre sur le site. Cela peut prendre 24h.
Mes messages
Comment envoyer un message privé ?
Vous avez trouvé un profil qui vous plait et vous voulez lui envoyer un message personnel ? Rien de plus facile!
- Rendez vous sur le profil de votre destinataire et cliquez sur le bouton qui représente une enveloppe « Envoyer un message » en dessous de sa photo de profil.
- Une fois votre message terminé, cliquez sur « Envoyer ».
- Votre correspondant sera averti instantanément de la réception d’un message.
Comment sauvegarder un message ?
Si vous recevez un message que vous désirez garder, n'oubliez pas de le sauvegarder car les messages n'ont qu'une durée de vie d'un mois.
- Afin de sauvegarder un message, allez dans vos "Messages reçus", cliquez sur le message à sauvegarder dans la liste et cliquez ensuite sur le bouton « Sauver ».
- Attention : VOUS POUVEZ SAUVEGARDER JUSQU’A 25 MESSAGES
Comment effacer un message ?
- Pour effacer un message reçu, allez dans vos "Messages reçus", cliquez sur le message à effacer dans la liste et cliquez ensuite sur le bouton « Supprimer ».
Quelle est la durée de vie des messages ?
Les messages privés ont une durée de vie d'un mois.
N'oubliez pas de sauvegarder les messages que vous désirez garder. (Maximum 25)
Réglages
Comment puis-je modifier mes notifications ?
- Pour modifier vos notifications, aller dans « Réglages ». Si vous activez les notifications via le bouton ON/OFF, vous pourrez paramétrer la réception des différentes notifications (Messages, Visites, Flash, Chat et le délai de réception).
- Vous aurez plusieurs possibilités :
- Non : Vous ne recevrez aucune notification de ce type
- Message : Vous recevrez uniquement un message pour vous prévenir de cette notification
- Message et son : Vous recevrez un message et une alerte sonore pour vous prévenir de cette notification
- Badge : Vous recevrez uniquement un badge pour vous prévenir de cette notification
- Badge et son : Vous recevrez un badge et une alerte sonore pour vous prévenir de cette notification
- Vous pourrez également pour l’ensemble des notifications, choisir le délai de réception de ces notifications (toutes les 5 minutes, 15 min, 30 min,…)
Qu’est-ce que la géolocalisation ?
Lorsque vous activez la géolocalisation, vous permettez à Rendez-Vous.be d’afficher votre position géographique approximative aux autres utilisateurs de Rendez-Vous.be. Vous pourrez dès lors trouver les autres utilisateurs à proximité.
Attention : Il s’agit d’une géolocalisation approximative, en aucun cas, votre position exacte à un moment précis sera affiché sur Rendez-Vous.be.
Que représente la fonctionnalité « Rester connecté » ?
La fonction « Rester connecté » vous permet de rester connecté à l’application après l’avoir quitter. Vous ne devrez plus encoder votre pseudo et mot de passe pour accéder à l’application.
Version mobile
Comment accéder au service Rendez-vous Mobile ?
En tapant http://m.rendez-vous.be dans le navigateur de votre téléphone portable
Qui peut avoir accès à la version mobile ?
- L’inscription et la consultation des profils sur la version mobile est gratuite.
- Afin de bénéficier de 100% des fonctionnalités de la version mobile de Rendez-vous, il vous suffit de souscrire à l’abonnement.
- En effet, l’abonnement est le même pour tous les types d’utilisateurs (site web et version mobile). Avec un abonnement web, vous avez accès à la version mobile et vice-versa.
- Remarque : L’identifiant (ID) et mot de passe sont les mêmes pour le service via un ordinateur classique et pour la version mobile.
Avec Rendez-vous Mobile, c’est où vous voulez, quand vous voulez !
Soyez connecté en permanence et vous pourrez :
- Consultez les profils et les photos
- Lire et envoyer des messages
- Flasher
- Faire des recherches sur un profil
- Modifier votre profil
- Gérer vos amis
Bienvenue sur Rendez-Vous.be !
Ces quelques lignes d'explication vous permettront de profiter pleinement de la version mobile du premier site de rencontre belge. Les premiers pas ont pour but de vous offrir une courte introduction concernant l’utilisation du site. Il ne s’agit en aucun cas d’une liste exhaustive. |
1. Pour modifier votre profil :
Vous n’avez pas eu le temps de compléter votre profil ou voulez tout simplement y ajouter des informations supplémentaires?
- Connectez-vous sur l'application, cliquez sur « Mon profil ».
- Modifiez ensuite les champs que vous souhaitez et cliquez sur « Valider les changements » pour confirmer vos changements.
2. Pour faire une recherche dans l'application :
Dès que votre profil aura été crée vous pouvez vous lancer à la recherche d’autres inscrits.
- Connectez-vous sur l'application, cliquez sur «Recherche ».
- Choisissez les critères de recherches de base (sexe, age, localité,…).
- Si vous voulez aller encore plus dans les détails (rechercher des profils par pseudo, personnalité, signe astrologique,…) nous vous conseillons de cliquer sur « Plus de critères ».
3. Pour activer votre compte:
- Connectez vous sur l'application.
- Sur la page « Mon profil », cliquez sur « Je m'abonne » et laisser vous guider.
- Une fois votre profil activé, vous aurez accès à toutes les fonctionnalités.
4. Pour envoyer un message :
Vous avez trouvé un profil qui vous plait et voulez lui envoyer un message personnel ? Rien de plus facile !
- Rendez vous sur le profil de votre destinataire et cliquez sur l'enveloppe message « Envoyer un message » en dessous de sa photo de profil.
- Une fois votre message terminé, cliquez sur « Envoyer ». Votre correspondant sera avertit instantanément de la réception d’un message.
Faites connaissance des autres profils en échangeant des messages, participez aux activités organisées par les inscrits du site, donnez votre avis sur le mur
Tout est fait pour vous encourager à nouer de nouveaux liens et faciliter vos rencontres.
Une dernière chose : Afin d’assurer une sécurité maximale de vos données, n’oubliez pas de vous déconnecter après chaque visite en cliquant sur l’icône « Quitter » situé en haut à droite de l’écran.
Connectez-vous, amusez-vous et trouvez l’amour !
L’équipe Rendez-Vous.be
Ce service est un service "non sexe" offert sous réserve que vous vous engagiez à respecter les présentes conditions d'utilisation qui peuvent être modifiées à tout moment (nous vous conseillons donc de vous y référer régulièrement).
Votre engagement:
Lorsque vous créez votre profil et que vous intervenez sur le service Rendez-Vous, vous vous engagez à respecter les règles de conduites décrites ci-dessous :
Responsabilités:
Vous utilisez ce site à vos risques et périls, sous votre entière responsabilité. Rendez-Vous ne peut exercer un contrôle du contenu du service.
Vous êtes conscient que toutes les informations et données, qu'elles soient portées à la connaissance du public par le biais du site ou transmises de manière privée, sont sous la seule responsabilité de la personne ayant émis ledit contenu. Vous seul êtes entièrement responsable du contenu que vous affichez, envoyez par courrier électronique ou transmettez de toute autre manière. Le tchat video est fourni "comme tel" et Rendez-Vous ne pourra être tenu responsable de tout ce qui est dit ou affiché pendant votre conversation vidéo. Il s'agit d'une session peer-to-peer, càd qu'une fois la conversation vidéo démarrée, cela ne passe PLUS par Rendez-Vous.be.
En mettant votre profil sur le Rendez-Vous.be ou l'un des sites partenaires de Rendez-Vous.be, vous approuvez le fait que ce profil soit visible dans la rubrique rencontre de ces sites partenaires. Néanmoins, les données concernant votre profil ne sont encodées qu'une seule fois dans la base de données de Rendez-Vous.be et sont gérées exclusivement par Rendez-Vous.be.
Par le fait de la création d'un profil sur le site Rendez-Vous.be, vous acceptez que l'administration du site et l'administration du site uniquement puisse accéder à vos photos publiques et privées afin de vérifier que le contenu de celles-ci soit conforme à l'esprit du site. Il en va de même pour tout ajout que vous feriez d'une manière ou d'une autre sur le site (Test&Moi, messages publics, profil, billet d'humeur,...)
Retrait de profil et/ou interventions publiques:
En créant un profil sur ce site ou en intervenant de quelle manière que ce soit, vous acceptez implicitement que Rendez-Vous puisse retirer votre profil et/ou interventions si ceux-ci sont contraire aux règles de conduites décrites ci-dessus, et ce sans préavis et sans que vous puissiez réclamer des remboursements, dommages et intérêts de quelle que nature que ce soit.
En créant un profil sur ce site ou en intervenant de quelle manière que ce soit, vous acceptez notamment implicitement que Rendez-Vous puisse retirer votre profil et ou interventions si :
Dans cet esprit, Rendez-Vous est un site de rencontres destiné à un public sur le sol belge et se réserve le droit de bloquer ou dévier les connections de pays lointains, sources de nombreux brouteurs, scammers, etc.
Dans le but de vous protéger des scammers, brouteurs et autres, nous pouvons être amené à faire un contrôle supplémentaire sur votre profil. Nous demandons parfois un selfie improvisé pour disposer d'une seconde photo prouvant que vous êtes la personne identifiée sur la photo de profil. Ce selfie ne sert qu'à authentification et ne sera jamais publiée, ni gardée. Dès réception du selfie, votre photo de profil sera taguée "authentifiée".
Un profil effacé, par l'admin ou vous-même, ne peut plus être réactivé par la suite. Toutes les informations de ce profil ainsi que le nombre de jours d’activation restants seront perdus définitivement. Ceux-ci ne pourront pas être imputés à tout autre profil.
Le montant de l’inscription ou de l’abonnement ne pourra pas (totalement ou partiellement) être remboursé.
Majorité:
Le service Rendez-Vous est destiné aux majeurs. Afin d'assurer le respect de la sécurité et de la vie privée de nos utilisateurs, et plus particulièrement des enfants, les parents sont invités à surveiller l'utilisation faite par leurs enfants de l'accès à ces pages. En leur qualité de tuteur légal, il est de la responsabilité des parents de déterminer quel service est ou non approprié pour leur(s) enfant(s) et d'en surveiller l'utilisation qui en est faite.
Vie privée:
Vos données d'identification
Les données personnelles que vous nous communiquez sont conservées dans notre base de données.
Conformément à la Loi , vous disposez d'un droit de consultation, de modification et de rectification de toutes données personnelles portées à notre connaissance lors de l'utilisation du service. Ce droit pourra être exercé via l'option de modification du profil ou via l'envoi d'un mail à serviceclients@rendez-vous.be.
En créant un profil sur Rendez-Vous.be, vous acceptez de recevoir par email et/ou sur votre mobile et tablette, des courriers d’information sur les services et/ou offres promotionnelles de Rendez-Vous Group ainsi que de ses partenaires dans le respect de la loi belge du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée et au traitement des données à caractère personnel.
En cas de demande de justificatif ou facture, un supplément de 10 euros sera compté pour frais administratifs.
Aide
Pour une aide plus générale sur le site, consultez l'aide.
Rendez-Vous Group sa ,
société de droit belge dont le siège social est situé
Rue Royale 100
à 1000 Bruxelles.
02/225.55.55
TVA : BE 450.688.031
Support et contact par email : serviceclients@rendez-vous.be
Plateforme RAL de la Commission européenne : https://ec.europa.eu
Informations sur les modalités de paiement et d'abonnement
A quels services l'abonnement me donne-t-il accès ?
- Remplir votre profil à 100%
- Consulter tous les profils
- Effectuer toutes les recherches que vous souhaitez
- Poster des photos et vidéos
- Consulter les galeries photos des autres membres
- Demander à un autre membre d'ajouter une photo
- Demander à un profil de rajouter sa photo ou un message vocal
- Envoyer des messages à tous les utilisateurs du site et lire leurs messages
- Ne pas informer les autres profils de votre visite (pc ou mac)
- Ne pas être visible dans la liste des actifs
- Voir le status de vos messages envoyés (reçu, lu,...)
- Tous les utilisateurs peuvent vous envoyer des messages et lire vos réponses MÊME s'ils ne sont pas payants
- Votre profil est renseigné comme PREMIUM
- Vous ne recevez plus de publicités
Tarifs d'activation:
Paiement par cartes ou par virement :
Le paiement via Apple Store peut varier suivant les desiderata de Apple (19 euros). Vous pouvez vous abonner via le site et vous connecter en IOS par la suite
Quels sont les modalités de renouvellement de mon abonnement?
Afin d’éviter toute interruption de votre compte, les abonnements payés par Mastercard, Visa, American Express et PayPal sont renouvelés automatiquement.
A l'expiration d'un abonnement, celui-ci sera, sauf résiliation notifiée par le membre à Rendez-Vous avant l'échéance de l'abonnement en cours, renouvelé automatiquement pour la même période à raison du tarif initialement sélectionné.
Par exemple, si vous avez choisi un abonnement de 3 mois, à l'issue de votre abonnement, il sera automatiquement renouvelé pour une nouvelle période de 3 mois.
Les abonnements découverte d'un mois de 2 euros sont, eux, automatiquement renouvelés au prix standard d'1 mois.
Vous pouvez notifier à Rendez-Vous votre souhait de résilier votre abonnement au plus tard 48h avant la date d'échéance de celui-ci. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur l'écran "Accueil" et de cliquer sur Gérer mon abonnement.
Par ailleurs, les abonnements de 3 mois et plus peuvent être résiliés au terme de la première reconduction moyennant un préavis de 2 mois. Pour résilier votre abonnement avant le terme, merci de contacter le service client.
Comment savoir quand je dois réactiver mon profil ?
Lorsque vous vous connectez sur Rendez-Vous.be vous retrouverez sur votre page "Accueil" au milieu à gauche un décompte des jours d'activation qui vous restent. ("Mon profil > "Mon abonnement" sur mobile).
Si vous avez souscrit à un abonnement en payant par carte de crédit (Mastercard, Visa, American Express) il sera automatiquement renouvelé pour le même tarif et pour une période équivalente à celle initialement souscrite. Par exemple : si vous avez souscrit pour un abonnement de 3 mois par carte de crédit, arrivé à échéance, votre abonnement sera renouvelé automatiquement tous les mois pour le montant mensuel de l'abonnement sélectionné.
Quels sont les différents modes de paiement ?
Rendez-Vous.be vous permet de régler votre abonnement à l'aide des différents modes de paiement suivants:
- Carte de Crédit (Visa, Mastercard, American Express)
- Paypal
- Bancontact / Mistercash
- ING Home'Pay
- Belfius DirectNet
- KBC/CBC Pay buton
- Virement bancaire
Que faire en cas de problème avec un paiement ?
En cas de problème avec un paiement veuillez envoyer un mail à l'adresse suivante : serviceclients@rendez-vous.be en mentionnant votre nom, votre numéro d'ID ainsi que votre mode de paiement et la date à laquelle celui-ci a été effectué.
Droit de rétractation
Le consommateur ne dispose pas d’un droit de rétractation pour « les contrats de service après que le service a été pleinement exécuté si l'exécution a commencé avec l'accord préalable exprès du consommateur et qu'il a reconnu qu'il perdra son droit de rétractation une fois que le contrat aura été pleinement exécuté par l'entreprise ».
Dans les autres cas :
- le consommateur dispose d’un droit de rétractation. Pour notifier à l’entreprise sa volonté de se rétracter, il dispose d’un délai de 14 jours à partir du lendemain du jour de la conclusion du contrat ;
- pour se rétracter, le consommateur peut soit utiliser le modèle de formulaire de rétractation, soit faire une autre déclaration dénuée d’ambiguïté (par téléphone, courriel, lettre, etc.). Le formuaire de rétractation peut être trouvé à l'adresse https://economie.fgov.be/sites/default/files/Files/Forms/Formulaire-de-retractation.pdf.
- si le consommateur se rétracte, l’entreprise rembourse tous les paiements reçus de la part du consommateur ;
- pour rembourser le consommateur, l’entreprise dispose d’un délai de 14 jours à partir du lendemain du jour où elle est informée de la décision du consommateur de se rétracter ;
- l'entreprise effectue le remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur pour la transaction initiale, sauf accord exprès du consommateur pour un autre moyen de paiement et pour autant que le remboursement n'occasionne pas de frais pour le consommateur ;
- qu’au cas où le consommateur exercerait son droit de rétractation après avoir demandé expressément l’exécution immédiate du contrat, il est tenu de payer des frais raisonnables à l'entreprise au prorata temporis.
Garantie légale de conformité :
- l’entreprise est tenue par la garantie légale de conformité pour les contenus et services numériques ;
- l’entreprise répond vis-à-vis de l’acheteur de tout défaut de conformité qui apparaît pendant la période durant laquelle l’entreprise s’est engagé à fournir le contenu/service numérique.
Malgré nos systèmes de filtrages et de contrôles des profils, quelques cas de profils frauduleux nous ont été signalés.
Pour éviter toute surprise, voici quelques recommandations :
Ne communiquez pas votre e-mail ou numéro de téléphone privé.
Il existe des outils sur Rendez-Vous.be comme la messagerie qui ont spécialement été pensés pour respecter votre vie privée sans communiquer vos données.
Une fois vos données privées communiquées, les fraudeurs constituent des bases de données et s’échangent vos données pour ensuite vous contacter et vous spammer directement SANS passer par Rendez-Vous.be, et là, nous ne pouvons plus rien faire pour le filtrage.
Les membres qui, au premier message, donnent leur e-mail ou demandent votre e-mail (pour discuter via Skype, par exemple) sont très souvent douteux !
Ne donnez jamais de l’argent pour quoi que ce soit
Certains fraudeurs abusent de votre crédulité et vous demandent petit à petit des sommes d’argent, par exemple, pour un rapatriement de l’étranger, un billet d’avion, un héritage que vous bénéficieriez, etc…
Dans la plupart des cas ce sont des arnaques, et vous ne récupérerez pas votre argent.
Respectez ces règles élémentaires quand vous ne connaissez pas la personne.
Par la suite, libre à vous d’échanger vos coordonnées.
Rendez-vous.be est 100% belge, existe depuis 1997 et est numéro 1 en Belgique.
Depuis sa création, plusieurs millions de personnes sérieuses se sont inscrites.
Les nombreuses rencontres quotidiennes ainsi que les merveilleuses histoires d’amour qui en découlent font notre renommée.
N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions et remarques à propos de l’application !
Nous vous répondrons au plus vite et nous ferons le nécessaire pour prendre en compte vos suggestions dans nos prochaines versions.