La rentrée amoureuse n’est pas différente d’une rentrée classique. Comme toute rentrée, elle suit la période estivale, elle est excitante et elle fait resurgir des envies de bonnes résolutions. Réussir sa rentrée amoureuse, c’est faire le bilan de l’année écoulée : les peines de cœurs, les coups d’un soir, les erreurs inavouées et aussi les bons moments passés. Vos expériences amoureuses, heureuses ou malheureuses en disent long sur vous et sur la relation à laquelle vous aspirez. Pour réussir sa rentrée amoureuse, il suffit d’être bien dans vos baskets et d’avoir des projets, au moins jusqu’à la fin de l’année. Facile à dire ?
Faites-vous du bien
La fin de l’été est pleine de promesses. Un moment où l’on se sent généralement apaisé et motivé. Le repos, le soleil et les moments partagés avec ses amis et sa famille nous ont laissé des traces bienveillantes sur la peau et dans la tête. Il est important de profiter de la rentrée pour poursuivre ce cercle vertueux. La reprise ne doit pas être synonyme de blues ou de laisser aller. Au contraire, continuez à vous faire plaisir et à prendre soin de vous. Même si votre agenda est chargé, ménagez-vous des sorties et profitez des derniers rayons de soleil avant l’automne. En surfant sur les bonnes ondes que vous laissent encore vos souvenirs de vacances, votre bonne humeur et votre positivité seront des alliés précieux pour attirer à vous de nouvelles opportunités.
Soyez proactif/active
Se faire du bien ne veut pas dire paresser. Les vacances sont belles et bien finies. Pour s’ouvrir à de nouvelles perspectives amoureuses, il faut s’ouvrir à de nouvelles perspectives tout court. Au-delà de votre travail, mettez en place des projets qui vous inspirent. Vous vous êtes découvert une nouvelle passion pendant l’été ? Rien ne vous empêche de la poursuivre à la rentrée. Un sport, un art, un passe-temps : qu’importe, tant qu’il s’agit d’une activité qui vous stimule et vous permet, dans le même temps, de faire des rencontres. Savoir où vous allez et pourquoi est (encore une fois) la façon la plus efficace de vous épanouir et par conséquent, de tomber sur quelqu’un d’épanoui lui-même.
Prenez de bonnes résolutions
La meilleure période pour le faire n’est pas celle que l’on croit. Après les fêtes de fin d’années, l’heure est souvent à la mélancolie. Le froid de l’hiver vous endolorit et vous donne envie d’hiberner tandis que la douce brise de fin d’été a des parfums d’espoir et de renouveau. Autrement dit, septembre est le meilleur moment pour prendre du recul et faire un bilan de votre situation amoureuse. Que voulez-vous ? Que ne voulez-vous pas ? Quelles erreurs avez-vous commises et que vous ont-elles apprises sur votre rapport à l’amour ? Sur quoi devez-vous travailler pour parvenir à trouver l’équilibre sentimental qui vous correspond ? Quelles personnes devez-vous éviter ? Lesquelles devez-vous attirer ? Autant de questions dont les réponses, très individuelles, vous permettent d’y voir plus clair sur vos anciennes et futures relations. Prenez des bonnes résolutions de rentrée, et essayez de vous y tenir (au moins jusqu’à l’année prochaine…).
|