Inscrivez-vous gratuitement et diminuez drastiquement les pubs !

Faites de nouvelles rencontres sur Rendez-Vous.be
meet, like, love
Communauté
Sexo
Psycho
Tendances
Amour
Tous nos articles
Comment Rendez-Vous.be se distingue t'il des autres sites sur le contrôle des profils ?
Fumer est il un frein aux rencontres sur internet ?
On s'embrasse : plutôt femmes ou plutôt hommes ?
Ami ou petit ami ?
Le double je
Les amis : ces entremetteurs avisés
Trouver l’amour en retournant sur les bancs de l’école
Comment réussir au mieux sa rentrée amoureuse ?
Partir en vacances avec des couples, quelle attitude adopter ?
Quels sont les lieux de vacances à privilégier pour rencontrer quelqu’un ?

Les métiers qui font fantasmer les hommes et les femmes ?

Les métiers qui font fantasmer les hommes et les femmes ?
Sexo   Psycho  


Quand bien même leur réalité professionnelle est sûrement moins sexy qu’elle n’y paraît, certains métiers ont plus tendance que d’autres à titiller notre imagination. Ce n'est pas un hasard si « tu fais quoi dans la vie ? » est l’une des premières questions que l’on pose à une personne que l’on vient tout juste de rencontrer. Après tout, le travail s’est érigé comme composante primordiale de nos vies sociales. Il nous en apprend beaucoup sur une personne et nous permet d’imaginer, et donc de fantasmer son quotidien. Quels sont donc les critères des métiers qui nous émoustillent ?
L’uniforme, un indémodable Depuis longtemps déjà, il est devenu un emblème du fantasme par excellence tant pour les femmes que pour les hommes. Symbole de dévouement et/ou d’autorité, l’uniforme est synonyme de tentation car il évoque la transgression de l’ordre établi ou au contraire la soumission aux normes existantes. Pour les hommes, les infirmières et les hôtesses de l’air remportent la palme de leurs désirs inassouvis. Quant aux femmes, elle préfèrent s’imaginer aux bras d’un policier, d’un soldat du feu ou même d’un soldat tout court : des figures d’action et de puissance. Argent, pouvoir et notoriété Avec la puissance du corps vient celle du portefeuille… Les femmes y sont généralement plus sensibles mais certains hommes se laissent volontiers séduire par l’excitation du gain et de l’apparat. Les enceintes des métiers de pouvoir sont des théâtres qui regorgent de fantasmes de toutes sortes. Comme le pouvoir entraîne bien souvent avec lui argent et notoriété (et vice-versa), des métiers comme avocats d’affaires, chefs d’états ou d’entreprises ou encore sportifs de haut niveau n’en finissent pas d’inspirer les programmes de nos films et séries-TV préférés. L’imaginaire populaire est envahi de leurs costumes (ou tailleurs) trois-pièces et de leur look tiré à quatre épingles. Sortes d’anti super-héros des temps modernes, les professionnels des hautes sphères en intriguent plus d’un(e). L’amour de l’art Musiciens, peintres, écrivains, comédiens, photographes : les professions artistiques fascinent aussi bon nombre d’entre nous. Qui n’a jamais craqué pour le charme d’un guitariste de groupe de rock ou pour l’allure d’une actrice en haut de l’affiche d’un film à succès? En général, les personnes créatives font frémir ceux qui possèdent également la fameuse « fibre ». Parce que l’art autorise toutes les élucubrations, il est un formidable générateur de fantasmes. A la fois sensibles et mystérieux, les artistes favorisent la rêverie et l’évasion. Devenir la muse de quelqu’un n’est-il pas finalement le plus beau des fantasmes ?


Vous voulez rencontrer une personne avec qui partager vos fantasmes ? N’hésitez pas à vous inscrire sur www.rendez-vous.be !

Inscription gratuite et immédiate