Rencontrer l’amour en vacances est à la portée de tous. Mais encore faut-il savoir où aller pour mettre toutes les chances de son côté. Pour commencer, ne raisonnez pas en vous demandant où trouver la bonne personne. Inversez la question : où désirez-vous aller pour être sûr(e) de passer de bonnes vacances ? Logiquement, vous trouverez chaussure à votre pied à l’endroit où vous vous sentez le/la plus épanoui(e).
Plage, piscine et détente
Il existe différents types de vacances. Celles prises au bord de l’océan restent l’un des plus prisés, tant par les couples que par les célibataires. Si vous êtes friands de vacances qui riment avec farniente et pieds dans l’eau, vous opterez sûrement pour une destination côtière. Pour faire des rencontres, préférez un grand hôtel avec option piscine. Plus votre hébergement est grand, plus les occasions de rencontres le seront. Si vous voyagez seul(e), vous pouvez également réserver un séjour dédié aux célibataires. Cela dit, n’importe quelle résidence où mer, piscine et soleil sont de la partie laisse présager l’aventure et la romance. Ne vous contentez pas pour autant de poser sur votre serviette. Vous aurez beau faire ressortir vos plus beaux atouts, si vous n’allez pas vers les autres, vous ne rentrez qu’avec un beau bronzage.
Sports et nature
Si certains envisagent les vacances comme une période de repos absolu, d’autres préfèrent y intégrer un peu d’action. Si vous êtes de cette catégorie, la campagne et la montagne sont sûrement plus adaptées à vos envies d’ailleurs, et donc à vos potentielles rencontres. Plutôt baroudeur(se) ? Laissez-vous tenter par une virée camping organisée par les soins d’un guide chevronné. En groupe et dans votre élément, vous n’aurez aucun mal à tisser des liens. Plutôt sportif(ve) ? Recherchez un gîte ou une chambre d’hôte dans un lieu où vous pourrez pratiquer votre activité préférée. Randonnée, vélo, course à pied, escalade : le choix est large. Quoique la plage soit davantage associée à la détente, les sports nautiques sont aussi d’excellents moyens de sociabiliser. Que diriez-vous de quelques cours de surf ?
Villes étrangères et culture
Encore une autre solution alléchante : parcourir les rues d’une ville inconnue pour parfaire sa connaissance du monde et sa culture générale. Des vacances qui trouvent également son lot de prétendant(e)s. Si pour vous, les vacances sont avant tout l’occasion d’arpenter de nouvelles citées pour y apprendre leurs histoires, votre destination sera plutôt urbaine. Peu importe la ville sélectionnée, vous y trouverez 1001 opportunités de rencontres. Auprès d’autres touristes ou d’habitants de la région, n’hésitez pas à vous (faire) inviter aux événements qui comptent. Fêtes, expositions, vernissages, dîners, avant-premières : rien n’est hors de portée si l’on croise les bonnes personnes. Timide(s) ? Vous pouvez aussi opter pour les visites guidées en vous rendant dans l’office du tourisme. Même ce lieu apparemment peu glamour peut cacher une âme aussi esseulée et déboussolée que vous. Vous aurez alors trouvé un compagnon de route.
|