Inscrivez-vous gratuitement et diminuez drastiquement les pubs !

Faites de nouvelles rencontres sur Rendez-Vous.be
meet, like, love

Messages

Lire le mur
Recherche
Mes messages


Message du Mur

Retour à la liste

Reçu de Xavier007 

  Offline

55 ans - Namur - Belgique

célibataire - Avec enfants (2)

Chatter avec
Ajouter à mes contacts
Mettre en liste noire
Xavier007 Le 19/03/2020 à 19:08

Quel soulagement!

Quelle part de votre stress, de votre frustration, de votre déception, de votre colère, de votre irritation, de votre saoulitude provident d’une seule petite chose ?
Presque tout cela vient de vos attentes, et quand les choses (inévitablement) ne se déroulent pas comme prévu, de vos souhaits que les choses soient différentes.
Nous bâtissons mentalement des attentes quant à ce que les autres gens devraient faire, ce que nos vies devraient être, la façon dont les autres conducteurs devraient se comporter… et pourtant ce n’est que fantaisie. Ce n’est pas réel.
Et quand la réalité ne coïncide pas avec notre fantaisie, nous souhaitons que le monde soit différent.
Voici une solution simple :
Prenez vos attentes, et balancez-les à la mer.
Visualisez toutes les attentes que vous avez vis-à-vis de vous-même, de votre vie, de votre épouse, de vos enfants, de vos collègues, de votre travail, du monde. Sortez-les de vous-même, et jetez-les à la mer. Une rivière ou un lac fera aussi l’affaire.
Que leur arrive-t-il ? Elles flottent. Elles sont emportées par les vagues. Le courant les emporte, et elles dérivent. Laissez-les être délavées par les vagues purifiantes, et laissez-les partir.
Maintenant, vivez votre vie sans elles.
À quoi ressemble une vie sans attente ? Cela signifie que vous acceptez la réalité comme elle est, et les gens comme ils sont, sans attentes, sans essayer de forcer les gens à rentrer dans les cases que vous avez prévues pour eux, que vous voyez les choses comme elles sont. C’est une vie dans laquelle vous n’avez pas besoin d’être déçu ou frustré ou en colère ─ ou si vous l’êtes, vous l’acceptez, puis vous laissez aller.
Cela ne signifie pas que vous n’agissez jamais ─ vous pouvez agir d’une façon qui coïncide avec vos valeurs, et influer sur le monde, mais ne jamais avoir d’attente quant à la façon dont le monde réagira à vos actions.

Si vous faites quelque chose de bon, vous n’espérez pas d’éloges ou de considération. Laissez ces attentes de récompenses et de louanges flotter dans les vagues. Faites le bien parce que vous aimez faire le bien, et n’espérez rien au-delà de ça.
Faites attention à vos pensées. Ne vous flagellez pas si vous avez des attentes. Voyez-les, simplement. Puis jetez-les à la mer.
Notez si vous commencez à espérer que les choses soient différentes de ce qu’elles sont. Si vous espérez que quelqu’un d’autre n’ait pas fait une certaine chose, notez-le. Vous avez des attentes, et vous espérez que les gens ou le monde y réponde plutôt qu’ils ne fassent ce qu’ils font en réalité. Jetez ces vœux à la mer également. Maintenant acceptez les choses, et avancez.
Laissons les eaux du monde nous laver, et laissons-nous marcher calmement dans un monde qui est déjà merveilleux sans nos fantaisies.

Répondre à Xavier007

   
 
 
Retour à la liste