Inscrivez-vous gratuitement et diminuez drastiquement les pubs !

Faites de nouvelles rencontres sur Rendez-Vous.be
meet, like, love

Messages

Lire le mur
Recherche
Mes messages


Message du Mur

Retour à la liste

Reçu de Ecureuil8 

  Offline

54 ans - Bruxelles - Belgique

divorcé(e) - Avec enfants (1)

Chatter avec
Ajouter à mes contacts
Mettre en liste noire
Ecureuil8 Le 28/05/2020 à 14:50

Les photos : Voyeurisme ou nécessité?

Bonjour à tous et plus particulièrement à mes lecteurs assidus ;-)
Beaucoup de messages et d'annonces, ici, tournent autour des photos. Le site lui-même encourage à en mettre! Pourtant de nombreux profils restent dans l'ombre. Pourquoi? Certains expliquent que c'est pour raisons professionnelles. Est-ce bien raisonnable? Est-ce honteux d'être sur un site de rencontre? Franchement, si vos intentions sont claires, je ne vois pas pourquoi. Tout nous parle d'amour. Les films, les livres, les chansons, les médias (presque tous ;-) ), nos amis... Alors pourquoi, chercher son alter ego, serait-il répréhensible?
D'autres sont peut-être timide ou sont encore en couple ou n'ont pas un physique avenant. Pour les premiers, je conseillerais d'utiliser les photos privées. Pour les seconds, de le dire carrément dans leur profil. Dans le cas contraire, ce ne peut conduire qu'à une perte de temps et à de la déception.
Le cas des troisième est plus complexe. En effet nous vivons dans une société où l'aspect physique est très important. C'est peut-être dommage car , en effet, certaines personnes peuvent être belle à l'intérieur mais c'est humain. Pire, je dirais que c'est naturel! Pourquoi croyez-vous que le paon fasse la roue? ;-)
Il faut bien comprendre que les photos font passer plus de messages que la simple 'beauté' du sujet! Il y a bien sur la coiffure (ou l'absence de), le maquillage, les bijoux et les vêtements (sans parler des piercing et tatouages) qui vont vous catégoriser et aussi déterminer si vous êtes soigné ou négligé. Il y a le langage du corps, qui va faire passer un message sur votre état d'esprit (même s'il a changé aujourd'hui) Être souriant ou avoir l'ai renfrogné n'aura pas le même impact. Être en mouvement, au sport, à l'extérieur va donner une image de quelqu'un de dynamique, d'actif. Alors que rien qu'une image de soi dans son salon...Les plus observateurs iront même jusqu'à scruter votre intérieur et en tirer des conclusions (peut-être erronées) Même le mode de prise de photo fera passer un message. S'il n'y a que des selfies, on pourrait croire que vous n'avez pas d'amis et en tirer comme conclusion que vous êtes asocial.
Tout ça pour dire que, oui, la photo est primordiale dans le contexte de séduction où, que vous le vouliez ou non, nous sommes. Mais que la beauté, elle, n'est qu'une facette et que beaucoup d'autres informations seront transmises avec cette photo. La preuve en est que certains font appel à un photographe professionnel (Si, si, j'en ai vu ;-) ) Bon, en résumé, mettez des photos, enlevez vos lunettes de soleil (j'aime pas les photos de mouches ;-) ) et de grâce, SOURIEZ.

Répondre à Ecureuil8

   
 
 
Retour à la liste