Inscrivez-vous gratuitement et diminuez drastiquement les pubs !

Faites de nouvelles rencontres sur Rendez-Vous.be
meet, like, love

Messages

Lire le mur
Recherche
Mes messages


Message du Mur

Retour à la liste

Reçu de Hortensianne 

  Offline

59 ans - Bruxelles - Belgique

divorcé(e) - Avec enfants (2)

Chatter avec elle
Ajouter à mes contacts
Mettre en liste noire
Hortensianne Le 19/09/2020 à 12:56

De l'art de ne pas se vexer d'un 'non merci'...

Expérience récente: un monsieur dont le profil sans photo est laconique mais sympa, et les messages courtois, me demande d'engager la découverte mutuelle.

Après avoir vu ses photos, je dis non merci car son profil ne me parle pas. Il me demande pourquoi je l'écarte si vite sans le connaitre, vu l'importance que j'accorde aux qualités humaines dans mon descriptif.

J'y réfléchis et me rends compte que j'ai décliné pour les raisons suivantes:
- ayant les rondeurs généreuses, ma seule limite physique est un homme petit et mince (ce qu'il est), que j'aurais peur d'écraser ;)
- je viens d'être échaudée par deux contacts assez désagréables: un diabolique manipulateur, et une avalanche de messages grossiers, irrespectueux et intrusifs entre minuit et 1h du mat'
- ma semaine a été fatigante, et je n'ai pas le courage de réagir pour découvrir les éventuelles qualités d'un profil aussi laconique...

Bref: ces 3 raisons n'appartiennent qu'à moi, et n'ont finalement strictement rien à voir avec la valeur de ce monsieur!

Alors j'en retiens cette leçon: ne nous vexons pas quand nous sommes 'écarté·e'; car ce 'non merci' en dit sans doute bien plus sur la personne qui refuse que sur celle qui est refusée... Qu'en pensez-vous?

Répondre à Hortensianne

   
 
 
Retour à la liste