Inscrivez-vous gratuitement et diminuez drastiquement les pubs !

Faites de nouvelles rencontres sur Rendez-Vous.be
meet, like, love

Messages

Lire le mur
Recherche
Mes messages


Message du Mur

Retour à la liste

Reçu de tommyback 

  Online

63 ans - Hainaut - Belgique

célibataire - Avec enfants

Chatter avec
Ajouter à mes contacts
Mettre en liste noire
tommyback Le 25/01/2021 à 18:04

attention à ce genre d'arnaque

VU dans la gazette

Soyez prudents si vous utilisez des sites ou des applications de rencontres. Des personnes malveillantes ne cessent de trouver des idées innovantes afin de s’attaquer à votre portefeuille.
Prudence: une arnaque d’un nouveau genre sévit sur les sites et applications de rencontres!
Isopix

D‘après une note d’Interpol, une arnaque d’un nouveau genre est apparue sur les sites et applications de rencontres : la fraude à l’investissement. Le but est de « tirer parti de la vulnérabilité des personnes recherchant de potentielles correspondances ».

Comment se déroule cette arnaque ? « Dans un premier temps, une romance artificielle est établie via une application de rencontres. Une fois que les échanges deviennent réguliers et qu’un certain niveau de confiance est établi, les criminels partagent alors des conseils d’investissement avec leurs victimes et les encouragent à adhérer à un programme », explique Interpol.

Il s’agit en fait d’une application de trading qui est présentée comme un outil boursier, elle permettrait d’investir de l’argent en ligne et gagner facilement de l’argent, détaille Ouest France.

« Les victimes ouvrent un compte, achètent divers produits financiers et gravissent une soi-disant chaîne d’investissement, le tout sous l’œil vigilant de leur nouvel ami », poursuit Interpol dans sa note.

Répondre à tommyback

   
 
 
Retour à la liste